Lundi 2 novembre 1 02 /11 /Nov 10:35
Sang Bleu chez les Bleus, c'est le titre du 53ème tome des Tuniques Bleues. Disponible depuis le 30 octobre, ce nouvel album est d'ores et déjà disponible chez Bulles en Cavale!

Petit rappel de ce qu'est les Tuniques Bleues :

"Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire...
À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.
"

Sang Bleu chez les Bleus (Lambil & Cauvin) :

"Sur les ordres du général Grant, les troupes du général Alexander sont confinées au campement. Le fait de rester sans combattre et d'attendre sans rien faire influe sur le moral des troupes. À la moindre peccadille, tout tourne au drame ! Blutch passe son temps à tenter de s'évader et Chesterfield à le ramener au campement. Jusqu'au jour où débarque François d'Orléans, l'un des fils du Roi de France, porteur des titres de Prince de Joinville et de vice-amiral. Il est là en tant que conseiller militaire et aide de camp du général Mac Clellan. Sa passion : peindre des aquarelles. Et voilà le moyen de détendre l'atmosphère : tout le monde au pinceau !

Mais pendant ce temps, Blutch et Chesterfield, eux, sont envoyés en mission pour surveiller l'éventuelle présence des confédérés aux alentours. Et ça, ce n'est pas de tout repos !

Avec ce récit basé (comme souvent) sur une anecdote authentique, les auteurs nous entraînent dans une grande aventure historico-humoristique où, comme toujours, l'armée en prend pour son grade. Une fois encore, Raoul Cauvin et Lambil ont réussi leur explosif mélange entre aventure, humour et histoire."

 

 

Site officiel de Dupuis


Par Jérémy
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Pourquoi ce blog?

Hellfest

Hellfest-2013-Affiche

Concerts

1354095707.jpeg

Albums du mois

MH LIVE COVERff

91G1O2KG6BL._AA1500_-copie-1.jpg

destruction-spiritual-genocide-2012-gravewish-1  

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés